nathan-dumlao-N9-jkADIC0M-unsplash.jpg

Témoignages de parents

"Nous avons fait appel à Pauline car nous étions épuisés, physiquement et nerveusement. Notre fille de 2 ans n’avait jamais fait ses nuits, se réveillait minimum 3 fois par nuit et avait besoin du sein pour se rendormir, elle finissait donc systématiquement dans notre lit. L’endormissement était également problématique et pouvait durer 1h30. Avec l’aide de Pauline nous avons mis différentes stratégies en place et la différence est énorme. Pauline est bienveillante, respectueuse des choix des parents. Elle répond toujours aux questions et aux doutes que nous pourrions avoir. Elle est très présente et nous accompagne dans cet apprentissage. Grâce à elle nous avons maintenant les outils pour gérer le sommeil de notre fille. Ça n’a pas été tous les jours facile, mais aujourd’hui notre fille nous fait de belles nuits et le temps d’endormissement à été divisé par 3! Elle se rendort seule la nuit dans son lit et n’a plus besoin du sein pour cela. Un seul regret, ne pas l’avoir rencontrée plus tôt !"

Stéphanie, maman d'Élivia, 2 ans

"Nous avons fait appel à Pauline pour notre fille de 2 ans qui partage sa chambre avec sa grande soeur de 4 ans. Depuis plusieurs mois elle avait des difficultés à se rendormir seule durant la nuit. Elle se réveillait plusieurs fois par nuit pendant plus de 30min à chaque réveil, et réveillait souvent sa soeur. Nous ne savions plus quoi faire pour récupérer nos nuits. Pauline nous a accompagnés pendant 6 semaines pour mettre en place de nouvelles habitudes et a été très présente et très à l'écoute de nos difficultés. Notre fille dort aujourd'hui toute la nuit sans réveil ! Nous revivons ! Nous recommandons vivement Pauline."

Thomas & Raphaëlle, parents d'Elina, 2 ans

"Je suis tombée sur Pauline un peu par hasard en recherchant des recommandations de coach du sommeil sur les réseaux sociaux. Notre premier contact m'a tout de suite convaincu : "Mes méthodes sont très douces et tout à fait holistiques. Je ne recommanderai jamais de laisser pleurer l'enfant seul. Je serai toujours en respect des besoins physiologiques et émotionnels de l’enfant" Nous avons donc fait une premier entretien téléphonique avec mon mari pour qu'elle comprenne le contexte. Ce qui m'a particulièrement plu chez Pauline c'est qu'elle est dans une véritable écoute active, et prend en compte tant les besoins de l'enfant que celui des parents(dans notre cas, nous ne voulions pas laisser pleurer notre petit, mais nous avions besoin de sommeil, d'être rassurés, et d'avoir des billes pour accompagner notre premier enfant).Elle nous a apporté la théorie nécessaire pour comprendre le sommeil de Milo, nous a permis de mettre en place des petits ajustements pour l'accompagner plus sereinement dans son sommeil, et a grandement apaisé la maman dans ses craintes face à la maternité. Grâce à Pauline, notre fils dort désormais dans son lit et enchaîne les cycles de sommeil. Nous découvrons les joies de nuits (10heures) sans biberon ni réveil. Nous l'accompagnons sans stress lorsqu'il a besoin de se décharger et voyons les bénéfices sur ses nuits. Toute la famille est bien plus apaisée. Pauline est bienveillante, d'une extrême douceur, à l'écoute et disponible... exactement ce qu'il faut pour des parents dans le doute ou en difficulté."

Delphine, maman de Milo, 7 mois

"Nous avons fait appel à Pauline à un moment où nous étions désespérés par rapport au sommeil de notre fils : siestes et nuits étaient catastrophiques, aussi bien au moment du coucher que pendant les nuits. Réveils permanents, refus d'endormissement… Complètement désarmés, Pauline nous a aidé à contextualiser les difficultés et nous a donné les clés pour ne plus faire face à ces difficultés. Notre fils dort aujourd’hui parfaitement bien et de notre côté, nous avons retrouvé confiance en nous."

Mélanie et Quentin, parents d'Hector, 2 ans

"J'ai eu l'occasion et la chance suite à pas mal de recherches effectuées sur internet de pouvoir être en contact avec Pauline. J'ai une fille de 6 mois et je sentais bien que je pouvais améliorer la qualité de son sommeil et surtout parvenir à ce qu'elle fasse des nuits complètes ! Nous avons dans un premier temps eu une conversation téléphonique pendant laquelle j'ai pu exposer mes questions / doutes sur son sommeil. Pauline m'a tout d'abord grandement rassurée sur le fait que le sommeil est un apprentissage pour un bébé et m'a expliqué comment fonctionne sa méthode. Ensuite sur environ trois semaines nous avons pu échanger autant par WhatsApp que par la email pour mettre en place les changements a effectué pour améliorer le sommeil de mon bébé. En deux semaines, ma fille faisait 2/3 siestes par jour et surtout faisait des nuits complètes de 12h (avec une pause biberon car besoin physiologique dans la nuit). Pauline m'a également éclairé sur le fait que chaque enfant est différent est que le sixième sens d'une maman est bien réel ! Toute la famille profite a présent d'une petite fille qui s'endort toute seule autant en journée que pour le dodo du soir et qui se réveille en gazouillant ! Je recommande à 100% Pauline autant sur la forme car elle est très à l'écoute que sur le fond car sa personne ne laisse pas pleurer son bébé (ce qui était primordial pour moi ). Mon conjoint est italien est nous avons pu échanger en français, espagnol et anglais! Encore merci à toi Pauline"

Oriane, maman de Margo, 6 mois

 

"Pauline a su, de par son écoute et ses nombreux conseils avisés, aider dès le premier jour notre fille à mieux appréhender ses nuits. Romane, 8 ans avait du mal à aller se coucher, voulant profiter des "grands", et ayant peur jusqu'à en pleurer, d'aller se coucher. Pauline nous a donc donné les clefs pour rassurer notre fille, l'aider à s'endormir et aujourd'hui et en quelques jours, aller se coucher est devenu un plaisir. Merci encore Pauline pour ton écoute, tes recommandations."

Diane, maman de Romane, 8 ans

"J'ai fait appel à Pauline car mon fils de 5 ans ne pouvait plus s'endormir seul. Suite à un déménagement, j'avais pris l'habitude de m'allonger avec lui pour qu'il s'endorme. Du coup, non seulement je passais 1 heure avec lui au coucher, mais en plus, il se levait la nuit et venait me chercher. Je voulais vraiment qu'il comprenne de manière bienveillante que j'avais besoin qu'il fasse des efforts pour que je puisse me reposer. Heureusement, Pauline m'a conseillée en m'apportant différentes stratégies parmi lesquelles j'ai choisi celle qui je pense convenait le mieux à mon fils. En 1 mois c'était réglé ! Si j'avais su que ce serait aussi rapide et en fait, pas du tout traumatisant pour lui, je n'aurais pas attendu 1 an pour le faire... Je ne peux que recommander Pauline à 100% ! "

Valérie, maman de Théo, 5 ans

"Nous avons décidé de nous faire aider car notre enfant ne faisait pas ses nuits, les endormissement étaient longs, en pleurs et agités, et la nuit était saccadée de réveils et de biberons. Au bout de 7 mois, nous étions fatigués. Grâce à Pauline, nous avons trouvé de l'écoute et des solutions pas à pas tout en respectant notre quotidien. Aujourd'hui, notre enfant fait ses nuits complètes. Nous avons retrouvé de la sérénité et de la patience.."

Gaëlle & Nico, parents de S., 9 mois

"Gracias a Pauline hemos comprendido los ritmos de nuestro hijo. Con ella hemos aprendido que los problemas de falta de sueño se corrigen con rutinas y pautas constantes de hábitos saludables. Nuestro hijo cada día duerme mejor, ya lo hemos pasado a la habitación de su hermano. Al principio se despertó más pero ya duerme casi del tirón toda la noche. Pauline nos ha acompañado y aconsejado durante todo el proceso, desde los más duros comienzos hasta el final, incluidos los pequeños baches que pasamos entre medias."

Maria-Jose y Juan, padres de Jose, 9 meses

"Jusqu’à ses deux ans et demi les nuits complètes de Soan arrivaient de temps en temps au petit bonheur la chance. Nous étions absolument épuisés et surtout démunis car nous ne savions plus quelle direction prendre. Nous avons donc décidé de demander l’aide de Pauline avec qui nous avons accroché dès la première conversation. Nous nous sommes sentis écoutés et compris. Pauline nous a aidé à reprendre confiance en nous et a très vite détecté les différents éléments à mettre en place pour améliorer le sommeil de Soan. Nous avons pu voir les premiers progrès deux semaines après la première session. Au fil des sessions nous avons clairement avancé dans les objectifs fixés. Soan fait maintenant de paisibles et belles nuits complètes et nous nous sentons beaucoup plus reposés. Notre seul regret ? Ne pas avoir contacté Pauline plus tôt !"

Fanny & Samuel, parents de Soan, 3 ans

"Quelle chance d'avoir pu être accompagné par Pauline ! Ses conseils après la naissance de notre fils nous ont clairement changé la vie ! Maintenant il à 22 mois et nous faisons encore appel à son professionnalisme et sa bienveillance pour toutes les périodes où le dodo redevient un peu compliqué... 
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que Pauline s'adapte vraiment à notre mode de vie et cherche des solutions pratiques vraiment utiles et compatibles avec notre organisation.
Merci de tout cœur Pauline, les couchers et les dodos redeviennent des moments de plaisir ! ❤"

Mélanie, maman de Robin, 22 mois

"Je suis vraiment très contente d'avoir pu faire appel à Pauline. Elle a su se montrer à l'écoute, d'excellent conseil et très rassurante à un moment où nous étions fatigués et remplis de doutes. Mon mari et moi avons pu reprendre confiance en nous et appréhender avec sérénité les questions liées au sommeil de notre fille de 2 mois et demi. Le sommeil des enfants étant loin d'être un long fleuve tranquille, nous n'hésiterons pas à refaire appel à Pauline si besoin. Un grand merci ! ❤"

Laura, Médecin, maman de Aurore, 3 mois