kelly-sikkema-Z-IRcsILsyc-unsplash (1).jpg

Mes croyances

Je crois en l'éducation respectueuse, en donnant beaucoup de liberté aux enfants dans un cadre bien défini.

Je crois que les experts des enfants sont avant tout leurs parents. La science a son rôle à jouer mais l'instinct parental est primordial.

Je crois que la parentalité est le challenge le plus difficile que l'on peut rencontrer dans une vie, et que l'on est sans cesse poussé à se remettre en question. Ce questionnement permanent est un chemin semé d'embûches, de culpabilité, de "bons conseils" de ses proches. Il est bien difficile de faire la part des choses lorsque l'on cherche des solutions !

Je crois qu'un parent peut aider son enfant dans l'apprentissage de la gestion des émotions. En acceptant et en écoutant l'expression de ses émotions, vous lui permettez d'apprendre à mieux gérer le stress et les contrariétés qu'il devra rencontrer tout au long de sa vie et à terme de réguler ses émotions seul.

Je crois que tout cela est bien difficile à mettre en oeuvre, surtout lorsque l'on se sent à bout d'énergie et de nerfs. Et puis nous sommes des êtres humains, avec nos personnalités, nos limites et notre propre histoire. En outre il n'y a pas de parents parfaits !

Mon rôle est donc de vous accompagner, sans vous juger, dans cette étape de votre vie, de vous aider à déculpabiliser et surtout de croire en vous.