Mon approche

Bienveillante, holistique et humaine

 

Vous êtes au bout de vos forces, épuisé, dépassé, perdu, et vous vous demandez comment faire dormir votre bébé ?

Vous vous demandez combien de temps cela va durer, s'il est capable de mieux dormir, de s'endormir seul, de faire ou de rallonger ses siestes ?

Je vous propose des solutions douces et bienveillantes qui fonctionnent afin que toute la famille retrouve le sommeil.

Holistique & humaine...

Il est très rare que les réveils nocturnes soient dûs à un seul et unique facteur. Pour que votre enfant puisse enchaîner sereinement les cycles de sommeil et s'endorme paisiblement en autonomie, tout est important: son hygiène de vie générale et sa routine, son rythme biologique de sommeil, sa santé générale, son alimentation, son histoire depuis le ventre de sa maman, sa personnalité, son entourage, l'environnement dans lequel il dort, ses besoins sensoriels et affectifs, la phase de développement dans laquelle il se trouve, les émotions des personnes qui l'entourent, le style de vie et choix d'éducation des parents. La liste est vaste et variée! Le coaching que je propose prend en compte chacun de ces éléments, sans jamais les juger.

Bienveillante & favorisant l'attachement...

Chaque enfant est unique et va à son propre rythme. La parentalité est un véritable chamboulement et chaque parent réagit différemment face à la gestion de la fatigue et du stress. Les solutions que je propose respectent la personnalité et le rythme de l'enfant, sa sensibilité et capacité d'adaptation aux changements. Elles respectent aussi les objectifs et priorités du parent. 

Par ailleurs, je ne recommanderai jamais de laisser pleurer votre enfant seul. Ne pas répondre aux pleurs de votre enfant, c'est un peu lui apprendre que vous n'êtes pas là lorsqu'il appelle à l'aide, ce qui contribue à son stress et peut mettre en péril l'attachement à ses parents.

Coach & Maman...

Je suis passée par là : j'ai / nous avons vécu le manque de sommeil, le cercle vicieux généré par la fatigue extrême, et nous sommes allés chercher des solutions douces et bienveillantes qui ont fonctionné. Et puis nous avons redormi, retrouvé un équilibre familial et le plaisir fou d'être parents. Et par extension notre fille en a pleinement bénéficié et a donc de mieux en mieux dormi !

shutterstock_1992014438.jpg